Ballon d’eau chaude solaire

A une époque où l’eau chaude sanitaire représente pas moins d’un dixième voire plus du montant de la facture d’électricité, il est parfaitement compréhensible de chercher à réduire au maximum cette dépense pesante en ayant recours à un chauffe-eau écologique et à énergie renouvelable comme le chauffe-eau solaire. D’ailleurs l’utilisation de ce type de chauffe-eau est vivement  encouragée par l’Etat à travers la mise en place des réglementations thermiques de 2012. Pacific a tout pensé pour faciliter la vie aux utilisateurs.

Fonctionnement

Le chauffe-eau solaire de la marque Pacific utilise une technologie particulière et avancée. L’eau contenue dans ses circuits est glycolée lui évitant de subir les attaques du gel en hiver. Il utilise la chaleur recueillie par les capteurs des panneaux solaires pour réchauffer l’eau qui circule entre des panneaux solaires au ballon d’eau chaude via un serpentin. Cela va sans dire que ce type d’installation convient le mieux aux régions et zones où les rayons du soleil sont au beau fixe.

Avantages

Le chauffe-eau solaire Pacific permet de faire des économies substantielles toute l’année de l’ordre de 70 %, tout ça en bénéficiant d’un crédit d’impôt de 50 % à l’acquisition. Bon, c’est vrai qu’à l’achat, la facture est un peu salée, mais tout comme le principe d’une maison écologique, l’avantage financier se ressent au fil des années d’utilisation. L’autre avantage de ce chauffe-eau solaire est qu’il ne prend pas de place vu qu’il sera installé en extérieur, sur le toit ou sur une façade. Il a la capacité de couvrir jusqu’à 70 % des besoins de tout un foyer à lui seul et est facile à installer. Il contribue à réduire les émissions de gaz à effet de serre et est très respectueux de l’environnement. On ne le rappellera jamais assez, les chauffe-eaux de demain sont ceux qui exploitent les ressources naturelles, inépuisables et gratuites.

Laisser un commentaire