Ballon d’eau chaude électrique

Thermor, grand professionnel du sanitaire, met en vente toute une gamme de ballons d’eau chaude dont le ballon d’eau chaude électrique. On peut y trouver les ballons d’eau chaude à résistance stéatite tout comme les chauffe-eaux à résistance immergée. Il est à noter que ce type de ballon d’eau chaude comporte une résistance et un thermostat électriques pour ajuster la température.

Types de ballon d’eau chaude électrique

La résistance des ballons d’eau électriques à résistance stéatite de la marque Thermor est située dans un tube métallique qui retient le calcaire en dehors-du réservoir d’eau. Si une panne survient, il ne sera donc pas nécessaire de vidanger l’appareil.

Par contre, pour le ballon d’eau à résistance immergée, la résistance est  directement immergée dans l’eau. Son remplacement nécessite donc une vidange de l’appareil. Inutile de faire remarquer que pour des raisons de praticité, le choix du ballon d’eau  à résistance stéatite est à conseiller. La gamme de chauffe-eaux électriques Thermor offre durabilité, qualité et surtout variété des produits.

Fonctionnement

Le ballon d’eau électrique Thermor est composé d’un réservoir  ou d’une cuve protégée de la corrosion par une anode pour stocker l’eau qui sera ensuite distribuée dans les différents circuits de la maison pour arriver au lave-vaisselle, à la machine à laver, etc. Il est à remarquer que la résistance et le thermostat de ce réservoir sont électriques d’où sa dénomination de ballon d’eau électrique. Le réservoir stocke l’eau chaude dans sa partie supérieure et l’eau froide dans sa partie inférieure. C’est pourquoi ce type de ballon d’eau ne possède qu’une faible capacité de stockage comparé par exemple au ballon d’eau à gaz qui possède une plus grande capacité. L’eau froide qui est chauffée au bout de 6 à 8 heures ou en continu remplace au fur et à mesure l’eau chaude utilisée.

Laisser un commentaire