Pourquoi faire appel à un spécialiste pour détruire un nid de frelons ?

Un frelon ou vespa est un hyménoptère qui possède deux paires d’ailes, un abdomen jaune et noir, un thorax beige et des antennes courtes. C’est un insecte qui peut voler jusqu’à une vitesse de 21.6 km/h. Il est moins abondant que la guêpe. Les frelons sont généralement d’origine européenne ou asiatique. Quoi qu’il en soit, on ne peut pas être rassuré s’il y a un nid de frelons à l’intérieur de notre maison ou à proximité.

Mode de vie des frelons

Le nid de frelons ressemble à du carton mâché. Il est fabriqué avec du bois pourri et est suspendu en hauteur notamment dans un grenier ou dans une grange. Il est à noter qu’une centaine de frelons vivent dans une colonie avec une reine. Cette reine a la capacité de pondre jusqu’à 3000 œufs au cours de sa vie. Les frelongnontons sont disposés horizontalement dans un nid. Une larve devient adulte après environ 24 jours. Dès que les femelles sont fécondées, elles fondent une nouvelle colonie dans un autre endroit au prochain printemps.

Comment se débarrasser des nids de frelons ?

Tout d’abord, il y a lieu de souligner que les frelons sont moins dangereux que les abeilles et les guêpes, ils peuvent nous être utiles car ils mangent des mouches, des taons et des moustiques. Par conséquent, on peut choisir de ne pas détruire leur nid mais tout simplement de les faire déplacer ou de les empêcher de nidifier. Cependant, pour ne pas exposer les personnes allergiques à des risques mortels et pour agir avec prudence et avec précaution, la meilleure solution est de faire appel à des professionnels qui seront chargés de détruire eux-mêmes les nids de frelons. De plus, les frelons sont très agressifs, leur piqûre est très douloureuse et ils injectent une grande quantité de venin. Enfin, on peut également appeler un spécialiste pour nous donner des conseils au cas où on ne sait pas quoi faire.

Pour connaître davantage de choses sur ce propos, consultez l’article disponible en cliquant ici.